Nos belles idées de cadeaux pour fêter le premier Noël des bébés

Nos belles idées de cadeaux pour fêter le premier Noël des bébés

SOMMAIRE DE L'ARTICLE :

  • De la douceur avec les traditionnelles peluches et les couvertures pour bébé
  • Du confort en chaussons, grenouillère ou combinaison
  • Un sommeil paisible grâce à la veilleuse ou la boîte à musique
  • Des éclats de rire entre culbutos et marionnettes
  • Des moments bien-être avec les soins pour bébé
  • Des souvenirs pour la vie avec le coffre à trésor ou une séance photo
  • Un coffret de bijoux précieux et intemporels
  • Du plaisir avec un biberon !

L’heure tourne, les jours défilent et les dodos passent ! Bientôt, le sapin brillera et Noël sera là. Il est donc plus que temps de s’interroger à propos des cadeaux ! Les grands enfants commencent à faire leurs propres choix. Pour votre moitié aussi, la question est réglée. Mais pour les tout-petits ? Comment trouver un cadeau qui fasse plaisir ou qui soit utile à un bébé ? Pour vous aider, Élhée vous partage ses meilleures idées cadeaux pour des fêtes de Noël magiques, féériques, éthiques, esthétiques ou pratiques, selon votre choix.

De la douceur avec les traditionnelles peluches et les couvertures pour bébé

Petit lapin aux grandes oreilles ou ourson bougon, le toucher soyeux des peluches nous fait retomber en enfance. Aussi, quand vient Noël, peluches et doudous sont les grands gagnants des cadeaux offerts aux petits enfants. Premier réconfort, éveil sensoriel, bruits blancs ou berceuse, chacune possède son avantage pour vous compliquer la tâche au moment de choisir !

Pour le change, pour se détendre, pour travailler la motricité ou pour jouer, la couverture pour bébé (@mamahangs) est un autre cadeau auquel penser. En coton bio ou en matière recyclée, elle est douce avec la peau et se glisse facilement dans le sac à langer.

Du confort en chaussons, grenouillère ou combinaison

À l’instar du cadeau de naissance, le cadeau de Noël des bébés peut prendre la forme d’un vêtement ou d’un accessoire à choisir là encore dans une matière toute douce et respectueuse de la peau. En cas de doutes, le label Œko-Tex vous garantit un coton biologique exempt de produits toxiques pour le corps ou pour l’environnement.

Pensez par exemple à offrir une paire de chaussons-chaussettes, une grenouillère à ouverture croisée (plus facile à enfiler) ou une gigoteuse chaude pour la nuit et sa combinaison assortie @tajinebanane

Un sommeil paisible grâce à la veilleuse ou la boîte à musique

Difficile de faire plus joli qu’une veilleuse posée sur la table de chevet, à côté du lit d’un bébé. Panda gourmand ou baleine rieuse, elle veille sur le sommeil paisible des enfants. Pour un objet à mi-chemin entre jouet et déco, choisissez-la en silicone souple qui résiste à tout ou en tissu. @mellune

Qui dit cadeau de Noël pour bébé, dit forcément boîte à musique. Utilisée chaque soir pendant des années, sa mélodie accompagnera dans toutes les mémoires, de très jolis souvenirs.

Des éclats de rire entre culbutos et marionnettes

Noël ne serait pas Noël sans une bonne dose de jouets, et ce, même pour les bébés. Philosophie Montessori ou pas, les fabricants regorgent de bonnes idées pour les faire rire et sourire. À partir de 3 mois environ, pensez au culbuto coloré en bois labellisé FSC (garant d’une gestion durable de la forêt), ou rempli de grelots, pour ajouter une surprise sonore aux mouvements rigolos.

Les marionnettes, qui prennent souvent la forme d’animaux, accompagnent, elles aussi, les premiers jeux des tout-petits. Manipulées par les parents, elles sont les partenaires parfaits d’un début de cache-cache, ou plutôt, d’un premier jeu de « Coucou ! Beuh ».

Des moments bien-être avec les soins pour bébé

Chez les petits, le moment du bain est très important. Douceur, chaleur, regards, petites histoires, chansons et même discussions, la toilette crée un moment privilégié entre parents et enfants, que rien ne doit venir perturber.

Pour bébé, vous pouvez donc aussi opter pour un cadeau de Noël bien-être. Une trousse de toilette confectionnée à partir de matières biologiques et/ou recyclées, @bonjourlittle pourra par exemple être remplie de petits produits adaptés. Gel lavant corps et cheveux, eau nettoyante, eau de senteur ou liniment bio, @pouponcosmetiques à vous de choisir et de composer votre cadeau.

Des souvenirs pour la vie avec le coffre à trésor ou une séance photo

Dans une jolie boîte ou un grand coffret que vous placerez sous le sapin, commencez une collection qui reviendra au bébé devenu grand. Il peut s’agir de photos, d’objets personnels vous appartenant, de souvenirs partagés avec ses parents, de souvenirs de sa naissance… lesquels seront à faire grandir chaque année, en même temps que l’enfant.

Cadeau familial et intergénérationnel s’il en est, pourquoi ne pas offrir à Noël, une séance de photos en famille ? En studio, devant un décor de sapins enneigés, ou en plein air, c’est l’occasion de fixer sur papier l’instant présent. Parents-enfants et même grands-parents, parents et petits-enfants, plus il y a d’amour, plus les photographies sont réussies !

Un coffret de bijoux précieux et intemporels

Pour rester dans le thème de la transmission, que pensez-vous du coffret de bijoux parent-enfant ? @monpetitpoids À découvrir dans leur bel écrin doublé, les bijoux mère-enfant ou père-enfant se composent par exemple de deux bagues (une en taille adulte et l’autre en taille enfant) ou de deux pendentifs gravés du prénom du bébé. Selon l’âge de son enfant, chaque parent peut choisir de porter les deux bijoux, de porter le sien et de conserver l’autre jusqu’à ce que sa petite fille ou son petit garçon puisse en profiter, ou de lui offrir directement.

Du plaisir avec un biberon !

Parce qu’avant un an (et même après) un des plus grands plaisirs des bébés reste de téter, offrez des bibronds Élhée ! En coffret à composer ou à prix doux, ils se glissent facilement sous le sapin et sont utiles longtemps. Pour le lait — maternel en tire-allaitement, ou infantile — mais aussi pour l’eau et même pour les petits pots (retirez la tétine, remettez la bague en place et hop, une petite cuillère s’il vous plaît !), le bibrond Élhée trouve sa place à tous les repas, même les repas de fête.

Back to blog
1 of 3