8 bonnes résolutions de jeune maman qu’on ne tiendra et ça n’est pas un problème

8 bonnes résolutions de jeune maman qu’on ne tiendra pas (et ça n’est pas un problème)

Ça y est, c’est fait, en une seule nuit nous avons clôturé une année pour nous lancer à corps perdu dans la nouvelle. Bye bye 2022 👋, sommes passés en 2023 ! Une année que l’on vous souhaite douce, légère et pleine d’amour. D’ailleurs, au matin du 1er janvier, peut-être avez-vous pris de bonnes résolutions, afin de mettre toutes les chances de votre côté ? Bravo ! Mais, il faut bien le dire, le plus difficile avec les résolutions du Nouvel An n’est pas de les prendre, mais bien de les tenir. Le moment est donc parfait pour vous parler des bonnes résolutions de jeunes mamans que l’on ne tient jamais (et on le sait !). 

 

SOMMAIRE :

Prendre plus de (vrai) temps pour soi

Parce que chaque année vous terminez sur les rotules, votre première résolution du Nouvel An est de prendre du temps pour vous. Bain aux effluves de lavande, romans en trois tomes lus sous la couette ou séance de tatouage pour enfin terminer ce bras, vous avez l’embarras du choix.

Mais finalement… ces heures de détente seraient tellement plus utiles si vous en profitiez pour ranger la maison ! Et puis, en termes de lecture, la collection Livre de Poche 150 pages c’est bien aussi. Et les poèmes ? On ne lit définitivement pas assez de (courtes) poésies vous ne trouvez pas ? Quant à votre bras… c’est l’hiver. De toute façon, on ne le verra pas.

Se (re)mettre au sport, mais vraiment

Mood post-partum ou tout simplement post-fêtes de fin d’année (coucou les parts de bûche glacée, le saumon fumé et les toasts de foie gras), vous avez décidé qu’il est grand temps de reprendre le sport. Une heure de Pilates avant le réveil des enfants le matin, ou 10 km en course à pied le soir après leur dîner, vraiment, c’est le rythme dont vous rêvez 🏃‍♀️.

Mais… les enfants sortent du lit dès 6h week-end compris et cette heure de sommeil avant leur réveil vous serait tellement précieuse ! Et puis, le soir, quand toute la famille est couchée, c’est votre moment, celui où vous vous retrouvez tous les deux. Pas si simple donc, cette reprise.

Se coucher plus tôt et dormir

Pour être en forme tous les jours, mieux vaut se coucher tôt tous les soirs. Si les petits sont au lit à 20h, vous pouvez raisonnablement envisager de vous coucher à 21h30, vous en êtes convaincue. À vous le style étoile de mer, les chaussettes en coton et même la bouillotte en hiver. Au petit matin, vous vous réveillerez reposée et fraîche comme la rosée.

Mais… vous coucher tôt signe la fin de vos soirées Netflix, de vos discussions tardives au coin du feu et de vos livres dévorés jusqu’au bout de la nuit. Tant pis pour la bonne résolution et vive le correcteur anticernes !

Planifier (et !) préparer tous les repas de la semaine

Voilà un vœu dont vous aimeriez beaucoup qu’il soit exaucé. Cette année, vous avez pris la résolution de rejoindre la team « Batch cooking ». Bravo ! Vous allez gagner un temps fou en n’ayant plus qu’à réchauffer les plats 🍝 et vous allez adorer vous attabler en famille pour profiter vous aussi, de la discussion.

Mais… planifier et préparer tous les repas de la semaine — 14, rien que ça ! — sans compter les purées de bébé, le lait maternel à exprimer, ou les doses de lait en poudre à organiser, est particulièrement chronophage. Pour y parvenir, vous pourriez être obligée de sacrifier une grande partie de vos dimanches après-midi. C’est pas si mal coquillettes-saucisses finalement !

Sortir au moins une fois par mois en amoureux

Voilà qui est motivant. Sortir une fois par mois, rien que tous les deux, en amoureux 🥰. Un resto, une séance de ciné, une exposition, une balade en forêt, quelques heures de massage dans un spa… Après les bouleversements de la grossesse et de l’accouchement, cette année c’est décidé, vous allez vraiment en profiter !

Mais… Netflix sur grand écran, le canapé si confortable et son plaid tout doux (qui a dit chips au guacamole ?) vous tendent les bras. Comment résister ?

Budgétiser une enveloppe shopping 

Cette fois c’est décidé, 2023 se placera sous le signe de la raison. Terminés le petit body supplémentaire alors que vous venez d’en acheter 5 pour bébé, la 12e paire de chaussures en prévision du printemps et les livres par cartons alors que votre pile à lire ne désemplit pas. Désormais, à chaque sortie vous allez fixer une enveloppe shopping 🛍️ et vous serez forte, vous ne céderez pas.

Mais… les nouveaux coloris de bibRONDS sont tellement tendance ! Et les gourdes d’apprentissage, il faut absolument que les enfants découvrent les gourdes Bubble ! 

Développer les 3 002 photos de bébé dans son iPhone

Erreur de manipulation ou smartphone égaré, ce serait dramatique. Aussi, vous êtes fermement décidée cette année à trier et faire développer les centaines de photos que vous avez prises de votre bébé. Albums, magnets ou puzzles, vous allez aussi en profiter pour anticiper quelques cadeaux.

Mais… entre classer les milliers de photos stockées dans la mémoire de votre téléphone et prendre moins de clichés cette année, votre choix est vite arrêté.

Travailler moins !

Nous sommes nombreuses à poursuivre cet objectif ! À votre compte, salariée ou en reprise d’études, cette année, vous voulez travailler moins. L’idée derrière cette bonne résolution ? Profiter du temps qui passe, de vos enfants qui grandissent, de votre conjoint(e) que vous aimez, de la météo quand elle vous convient, vous reposer ou vous consacrer à d’autres projets, bref faire ce que vous aimez.

Mais… la vie passe vite et les habitudes sont tellement tenaces que votre détermination pourrait fléchir assez rapidement. Quoi qu’il en soit, toute la team Élhée vous souhaite de profiter au mieux du temps que vous avez pour aimer vos petits et grands bébés ! 💜

Back to blog
  • Noël enceinte : 8 avantages pour profiter pleinement des fêtes

    Noël enceinte : 8 avantages pour profiter plein...

    Des photos incroyables, une liste au père Noël à rallonge et un menu adaptée pour répondre aux besoins des futures mamans, passer Noël enceinte est une vraie chance ! Élhée...

    Noël enceinte : 8 avantages pour profiter plein...

    Des photos incroyables, une liste au père Noël à rallonge et un menu adaptée pour répondre aux besoins des futures mamans, passer Noël enceinte est une vraie chance ! Élhée...

  • Cadeaux de Noël pour les bébés : nos 10 meilleures idées !

    Cadeaux de Noël pour les bébés : nos 10 meilleu...

    Les fêtes de fin d'années arrivent à grand pas. Mais que pourriez-vous bien offrir pour le premier Noël de bébé ? Élhée vous donne toutes ses meilleures idées, vous n'avez plus...

    Cadeaux de Noël pour les bébés : nos 10 meilleu...

    Les fêtes de fin d'années arrivent à grand pas. Mais que pourriez-vous bien offrir pour le premier Noël de bébé ? Élhée vous donne toutes ses meilleures idées, vous n'avez plus...

  • L'imprimé léopard : la tendance automnale pour habiller bébé

    L'imprimé léopard : la tendance automnale pour ...

    Chaque année la tendance graou revient en force avec un imprimé léopard dorénavant icncontournable et toujours plus utilisé. Vêtements de bébé, coordonnés matchy parent-enfant, mais aussi accessoires, la folie graou...

    L'imprimé léopard : la tendance automnale pour ...

    Chaque année la tendance graou revient en force avec un imprimé léopard dorénavant icncontournable et toujours plus utilisé. Vêtements de bébé, coordonnés matchy parent-enfant, mais aussi accessoires, la folie graou...

1 of 3